Eventing Tour

 

12N569-0267

L’Eventing Tour réunit six concours internationaux de concours complet de haut niveau. La diversité des programmes sportifs proposés permet aux cavaliers de planifier leur saison de compétition de manière optimale, en fonction de leurs chevaux et des grandes échéances françaises.

Tout commence en mars avec l’Officiel de France de Fontainebleau CICO 3*, première étape de la Coupe des Nations FEI.

L’Eventing Tour continue sa route à Saumur en mai pour un CCI 3*. Le circuit fait une halte au Haras de Jardy en juillet et au Haras National du Pin en août, avant de se rendre à Pau pour l'unique CCI 4* de France. Il se cloture en 2016 par Le Mondial du Lion d'Angers, Championnat du Monde des chevaux de 6 et 7 ans.

Lors de ces concours internationaux, la Fédération encourage la performance des cavaliers français dans une perspective de préparation des grandes échéances proches et à venir.

Primes fédérales versées aux 3 cavaliers les mieux classés sous condition de réalisation du contrat technique suivant : Note minimum de 65 % en dressage / sans faute aux obstacles de cross et avec un maximum de 30 secondes de temps dépassé / 8 points maximum en saut d’obstacles.

PRIX DES PROPRIÉTAIRES

Sur chaque étape, la Fédération Française d’Équitation récompense le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix du concours.

PRIX JEUNE

un prix de 300€ récompense le meilleur cross réalisé par un cavalier français de moins de 26 ans si au moins deux cavaliers français engagés ont moins de 26 ans. Si moins de deux cavaliers français ont moins de 26 ans le meilleur cross réalisé par un cavalier français, sans distinction d’âge est récompensé.

Actualités

Voir toutes les actus

Les 7 étapes de l'Eventing Tour

solutd_assu_nega

 

RMC Noir

 

 

GPMv2cartouche NB

 

LeCheval-blanc